Prochains événements à venir

Découvrez les replays et vidéos des événements précédents

Replays & Vidéos
Lycée Dominique VILLARS
GAP cedex
Place de Verdun
05010 GAP cedex

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site du lycée Dominique VILLARS qui représente un excellent moyen de découvrir ce prestigieux établissement.

Implanté au cœur de la ville de GAP, le lycée Dominique VILLARS demeure la fierté des habitants comme des anciens élèves et reste unique dans le département. Richesse, diversité, modernité, exigence, ambition et ouverture sont les valeurs qui animent tous les personnels de l'établissement et guident leurs actions pour la réussite et l'épanouissement des élèves. L'établissement est résolument tourné vers l'avenir. En cours de rénovation, doté de matériels pédagogiques, technologiques et industriels de pointe, d’un internat de 70 places, il offre les meilleures conditions de travail et d'apprentissage aux 800 lycéens et étudiants.

Les équipes enseignantes savent donner du sens à leur enseignement et encourager la motivation des élèves en pilotant des projets innovants, en participant à des concours, en cherchant toujours l'excellence pour tous et pour chacun.

Le lycée Dominique Villars est un établissement ouvert qui veut profiter de la pluralité des regards et des expériences. Son offre linguistique (sections européennes), son ouverture à l'international ERASMUS +(Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie, Grèce ….) ses partenariats avec des grandes écoles, des clubs sportifs, des grandes entreprises, des artistes et des structures culturelles participent à la construction de citoyens conscients, responsables, libres et engagés.

Ici tous les apprenants, lycéens, étudiants, stagiaires et apprentis trouvent leur place. Ils sont les garants de l'état d'esprit et de la culture du lycée. Ici se côtoient, se rencontrent, travaillent ensemble des scientifiques, des littéraires, des artistes, des professionnels, des sportifs ..... Tous sont porteurs de talents et chacun peut s'enrichir des compétences et des expériences de l'autre.

Le lycée Dominique VILLARS tient compte des potentialités et des qualités de chacun. Il propose, pour tous, des parcours de réussite. Je vous souhaite donc une très bonne visite en espérant, peut-être, pouvoir vous accueillir prochainement.

Le proviseur,

Christophe DEMANDE

Prendre un rendez-vous

Fixez un échange avec l’établissement en complétant ce formulaire

Événements précédents

Vous avez manqué un événement ? Retrouvez tous les lives précédents en replay illimité.
Présentation des BTS NDRC et SIO
Replay du 13 mars 2021 − 10h00-12h00